Historique

SPX LIGHTING

Qualité, innovation technologique et durabilité sont les trois socles fondateurs sur lesquels l’équipe de SPX s’est construite. Développer des systèmes d’éclairage intelligents, maîtriser totalement les nouvelles technologies d’éclairage, donner aux concepteurs lumière, aux éclairagistes, aux architectes d’intérieur, aux bâtisseurs et installateurs, les outils nécessaires à une parfaite maîtrise de la lumière : telles sont les ardentes obligations que se sont imposées à eux-mêmes nos collaborateurs.
L’implication croissante de nos clients dans une démarche de développement durable nous incite à mettre à leur disposition des systèmes à haute efficacité énergétique : la technologie LED est l’un des composants essentiels de tels systèmes. Nous mettons à la disposition de votre créativité, les outils indispensables à un éclairage juste et de qualité.

Nouvel élan

De sa création à nos jours, voici les dates marquantes de la société.

2016
Rachat de l’activité d’éclairage muséographique et architecturale de Sylumis par SPX (Sylumis by Projets X).

2014
Développement de la gamme LED Tertiaire / Industrielle issue de SEAE. Mise en place d’un groupe projet Systèmes d’éclairages Pilotés.

2013
Reprise de la société SEAE (Toulouse) en octobre.

2012
Extension de la gamme d’éclairage muséographique et rachat de la société Lumière+Nature (ex Panavision Lumière).

2011
Cession de l’activité éclairage automobile, concentration des développements sur les systèmes d’éclairages à base de LED pour la mise en valeur du patrimoine public et privé, de l’intérieur des transports, des bâtiments commerciaux et industriels. Reprise de la société LEDTOLITE.

2008
Cemm Thomé devient SYLUMIS.

2007
Les équipes éclairage architectural et transport se regroupent à Lieusaint (77). Acquisition de Synergie Plastics à Oyonnax : unité de développement et d’injection de pièces plastiques.

2004
Lancement de la filiale Mexicaine. Intégration d’une entreprise spécialisée dans les applications lumineuses à base de LED. Lancement des premiers produits d’éclairage architectural et d’animation chromatique.

1998-2000
Stratégie d’internationalisation des produits Cemm Thomé. Obtention des certifications ISO9001 et QS9000.

1994-1996
Orientation très marquée vers le développement de produits propres pour les marchés éclairage et signalisation automobiles. Dépôt des premiers brevets Cemm Thomé.