Maison Dior

Paris

Situé au sein de la boutique Dior de l’avenue Montaigne, fraîchement restaurée, l’espace de 2.000m2 se veut mettre en lumière l’histoire de la maison et l’héritage de son fondateur et de ses directeurs artistiques.

En plein cœur de ce nouveau store, la Galerie Dior transporte les visiteurs dans un monde merveilleux. Grâce à une mise en scène et un parcours immersif signés Nathalie Crinière, le visiteur s’imprègne de l’histoire et de tout l’héritage Christian Dior ainsi que celui d’Yves Saint Laurent, Galliano en passant par Raf Simons et Maria Grazia Chiuri, qui lui ont succédé à la direction artistique.

Sur 2000 m2, sacs, robes, projections et photos d’archives se côtoient dans 13 espaces aux thématiques enchanteresses. Autour de l’escalier central de la galerie, se dessine une vitrine géante renfermant 1 422 accessoires Dior miniaturisés par imprimante 3D, un travail de 100 000 heures d’impression. Au premier étage, la griffe surprend avec un son propre restaurant ainsi qu’une boutique mêlant ouvrages et papeterie.

Il y a plus de 3000 points lumineux et SPX Lighting en fournit à lui tout seul, plus de 1000.

Le Microcad, Mooveo et Syclop participent à la beauté de ce lieu.

Plus d’informations sur la Galerie Dior

Le 30 Montaigne – La Galerie Dior
Tous les jours (sauf le mardi), de 11h à 19h
Entrée par le 11 rue François Ier, Paris 8
Plein tarif 12 euros, tarif réduit 8 euros
Accès uniquement sur réservation

ACL – Alexis Coussement

Bing Bang