Siège social de Bouygues

Lorsque que le concepteur s’attaque au projet, il prend le parti de développer le concept architectural original de cette entrée de prestige, qui consiste en une immense voile de verre haute de plus de 23 mètres et édifiée à l’intérieur d’une verrière. Il construit son projet lumineux autour de l’idée de l’élancement voulu par l’architecte, en projetant des faisceaux de lumière sur les façades de verre.

Les linéaires à LED spécialement adaptés à la configuration, épousent parfaitement la forme de la voile de verre pour réaliser l’effet coloré souhaité. Ce dispositif est recouvert par les plaques d’acier réalisées sur mesure. Les LED ne sont ainsi visibles que de l’intérieur du bâtiment. De l’extérieur seul la magie de la lumière opère.

concepteur lumière : Georges Verney Carron

Partager

Voir plus

Vigie de l’Aéroport  de Nice

Vigie de l’Aéroport de Nice

Le savoir-faire des équipes SPX Lighting a permis d’assurer l’éclairage de la Vigie de Nice. En développant un « luminaire vigie » spécialement adapté aux contraintes des salles de contrôle aérien, SPX Lighting assure une maitrise parfaite de la lumière. Chaque optique est réglable avec un angle de 7° à 30° pour une orientation du faisceau lumineux

Muséum Nationale d’Histoire Naturelle – Un T-Rex à Paris

Muséum Nationale d’Histoire Naturelle – Un T-Rex à Paris

UN DINOSAURE HORS DU COMMUN ÉVÉNEMENT PHARE DE CET ÉTÉ DÉDIÉ À LA PALÉONTOLOGIE, LE MUSÉUM PRÉSENTE L’EXPOSITION UN T. REX À PARIS, L’ACCUEIL D’UN SPECTACULAIRE ET TRÈS RARE SPÉCIMEN QUASI COMPLET DE TYRANNOSAURUS REX PRÉSENTÉ POUR LA PREMIÈRE FOIS EN FRANCE. MATERIELS : 50  CADREURS SYCLOP & PROJECTEURS SYCLOSPOT

Le Musée de l’Homme – Exposition « Tromelin, l’Ile des esclaves oubliés »

Le Musée de l’Homme – Exposition « Tromelin, l’Ile des esclaves oubliés »

Dans le cadre des 70 ans de la Déclaration des Droits de l’Homme, le Musée de l’homme de Paris propose jusqu’au 3 juin 2019 « Tromelin, l’Ile des esclaves oubliés ». Exposition temporaire qui aborde le passé colonial de la France et l’histoire de l’esclavage.